03 86 61 32 97 du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30

    Politique de retour

    INFORMATIONS ET CONDITIONS D’UTILISATION CONCERNANT L’EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

    Droit de rétractation :

    Vous disposez d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession de l’article commandé (dans le cas de la commande de plusieurs articles et d’une livraison fractionnée, ce droit compte à partir de la prise de possession physique du dernier article).

    Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez, avant le délai d’expiration, nous notifier votre décision de rétractation par écrit (sans avoir à justifier d’un motif), par courrier postal ou courrier électronique aux coordonnées suivantes :

    Adresse postale :

    Adresse électronique :

    Montres-Et-Plus
    S.A. DORNIER
    9, Rue de la Pelleterie
    58000 NEVERS

    info@montres-et-plus.com
    (par voix électronique, un accusé de réception vous sera adressé en réponse)

    Vous pouvez pour ce faire utiliser le formulaire ci-joint dûment rempli, mais celui-ci n’est pas obligatoire. Si vous nous adressez votre demande par courrier libre, qu’il soit sur papier ou par voie électronique, dans un souci d’apporter le meilleur traitement, merci de mentionner : la date de la demande, vos coordonnées complètes, votre numéro et date de commande, ainsi que la(les) référence(s) du(des) article(s) retourné(s) et la date de réception du produit. Dans le cas d’une demande papier, par courrier postal, n’oubliez pas d’y apposer votre signature.

     
    Effets de rétractation :

    En cas de rétractation de votre part, nous nous engageons à rembourser le(s) paiement(s) reçus et afférent au(x) produit(s) retourné(s), y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le moins coûteux de livraison standard proposé par nous) ; ce, sans retard excessif et au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation. Le remboursement sera effectué à l’aide du même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf demande express de votre part d’utiliser un autre moyen (les commandes réglées par avoir ou chèques cadeau ne pourront être remboursées que par avoir ou chèques cadeau) ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

    Le remboursement peut être différé jusqu’à ce que nous ayons réceptionné le bien retourné ou fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

    Les frais directs de renvoi du bien sont à votre charge.

    Les produits sur lesquels vous avez demandé une gravure sont personnalisés et deviennent impropres à la revente, ces produits ne peuvent donc pas être repris dans le cadre du droit de rétractation.

    De même, le produit doit nous être retourné dans sont état d’origine, c’est à dire neuf, complet et exempt de toute trace d’utilisation autre celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques, et le bon fonctionnement de celui-ci ; les articles qui auraient été portés excessivement (est toléré un essayage du produit, dans le même sens que lors d’un achat dans un magasin physique), abîmés, souillés ou incomplets ne seront pas admis en retour.

    Vous veillerez à prendre soin à l’emballage et la protection du(des) produit(s) afin de permettre les meilleures conditions de transport.

     


    Télécharger le formulaire de rétractation